Services

Une dynamique de quartier


NEVE  est conçue à l’échelle de son quartier d’implantation. Elle s’adresse à des apprenants issus du quartier. Elle contient un centre de services à distance et de proximité, nommé NEVE-Services, qui permet aux apprenants de mettre leurs acquis en pratique tout au long de leur formation.

NEVE-Services génère une dynamique de quartier et permet aux petits commerces et autres TPE  d’améliorer leur visibilité et leurs profits. Elle les décharge des tâches non directement productives, pour qu’ils puissent se consacrer à leur cœur de métier.

NEVE-Services:

une formation dans le quartier et pour le quartier

Dès que possible dans le courant de la formation, les apprenants demandeurs d’emploi effectuent des travaux pour le compte de bénéficiaires réels. Ces travaux sont supervisés par l’équipe de formation.

Les savoirs techniques sont constamment mis en pratique. NEVE-Services peut assurer une permanence et permettre aux apprenants de vivre des situations réelles qui sont ensuite analysées et discutées en groupe.

Nous visons des « métiers de demain » et des fonctions de proximité. Nous formons notamment des assistants polyvalents, des vendeurs, des employés de bureau.  Mais aussi des écrivains publics, des débroussailleurs de tracasseries administratives, des dépanneurs  domestiques,...

Nous préparons aussi à des métiers  techniques ou d'artisanat, en partenariat avec les opérateurs de formations spécifiques. La pratique de ces métiers s'inscrit dans la dynamique des changements qui caractérisent notre époque.

NEVE-Services est essentiellement un outil pédagogique, mais ses clients sont réels. Ceci implique des contraintes professionnelles réelles.

NEVE, association sans but lucratif

RPM Bruxelles - N entreprise: 0541 991 161

Siège social: boulvard du Triomphe 126, 1160 Auderghem

Siège d'activités: quai Fernand Demets 23, 1070 Anderlecht

neve@neve-edu.org

0484 02 86 55

Conventionnés et/ou soutenus par: